Autorité portuaire nationale : de nouveaux dirigeants
- Par Junior MATOCK
- 17 mai 2021 13:40
- 0 Likes
Louis Eboubeke et Pamela Ayuketah nommés directeur général et directeur général adjoint, par le chef de l’Etat, le 12 mai dernier.
La période d’orphelinage des employés de l’Autorité portuaire nationale (APN), entreprise chargée de la mise en œuvrede la politique portuaire du Cameroun, n’aura duré que deux semaines. Après le décès de Josué Youmba le 28 avril dernier, de nouveaux dirigeants ont été nommés le 12nmai 2021 par le président de la République, Paul Biya. Louis Eboubeke, juriste, a ainsi été porté à la tête de cette entreprise, tandis que Pamela Ayuk Etah occupe le fauteuil de directeur général adjoint.
Pour le directeur général qui fêtera ses 65 ans le 22 août prochain, cette nomination marque une nouvelle étape professionnelle. Le monde de l’entreprise n’est pas étranger à Louis Eboubeke. Son aventure avec ce milieu commence en mai 1983 au Fonds nationalde développement rural (Fonader) où il occupe les postes d’Attaché de direction chargédes affaires Juridiques, fonction qu’il cumulera plus tard avec celui de chef de service de l’administration. L’aventure avec le Fonader s’arrête en juin 1990. Un mois plus tard, il dépose ses valises au Crédit agricole du Cameroun et est nommé chef du service juridique et du contentieux jusqu’en janvier 1995. La liquidation de cette entreprise entamée, Louis Eboubeke va,cumulativement avec ses fonctions de chef de division juridique et du contentieux, être désigné comme assistant liquidateur. En mars 1999, il atterrit à Siac-Brasserie Isenbeck en qualité de chef service du personnel, administratif et juridique jusqu’au 12 janvier 2004, année au cours de laquelle il intègre l’univers de la Banque, notamment ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires