Avion sorti de piste à Nsimalen : plus de peur que de mal

L’opération de remorquage de l’aéronef embourbé s’est déroulée samedi matin sous le contrôle du ministre des Transports, Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe.

Il a fallu quatre heures d’horloge pour enlever du bourbier l’aéronef de type Embraer Erj-145 appartenant à la compagnie Camair-Co samedi dernier. Dans la nuit du vendredi 21 mai 2021, l’avion en provenance de Douala est sorti de piste lors de son atterrissage sur le tarmac de l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen. Il s’est ensuite retrouvé embourbé à plus de 500 mètres de la piste d’atterrissage. Selon un communiqué de la direction générale de Camair-Co, la mauvaise météo serait à l’origine de cet incident, précisément une forte pluie qui s’est abattue sur la ville de Yaoundé, au moment où l’avion foulait le sol de la capitale.
Samedi matin aux environs de 8h donc, toutes les parties prenantes à l’opération de récupération de l’aéronef ont été mobilisées : en plus du ministère des Transports (Mint), les autorités administratives, l’autorité aéronautique, Camair-Co, l’Agence pour la sécurité de la navigation en Afrique et à Madagascar (Asecna), les Aéroports du Cameroun (ADC) entre autres. L’opération a été un franc succès grâce à l’appui du Génie militaire. « Nous avons bénéficié de son appui matériel et logistique. Je peux vous dire que l’enlèvement de l’aéronef accidentellement immobilisé s’est passé dans de bonnes conditions, en toute sécurité et nous pouvons en être fiers. C’est l’occasion pour nous de tirer un chapeau à nos équipes techniques. Chacun a mis la main à la pâte pour montrer une fois de plus l’expertise dont dispose notre pays en pareille circonstance », a so...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie