Extrême-Nord : la situation sécuritaire se stabilise

Le constat a été fait hier jeudi à Maroua par le général de corps d’armée, chef d’état-major des armées, René Claude Meka.

C’est un satisfecit qui s’est dégagé hier au deuxième jour de la visite du général de corps d’armée, chef d’état-major des armées, René Claude Meka à la quatrième région militaire interarmées (RMIA 4).  « La situation sécuritaire est stable, calme et sous contrôle », a déclaré le général René Claude Meka. C’était à l’issue d’une séance de travail qui avait pour cadre, le poste de commandement de la RMIA 4 à Maroua, en présence du général de division Baba Souley, chef d’état-major de l’armée de terre, et du général de division Saly Mohamadou, commandant la RMIA4
Lors de son dernier passage, le général de division, René Claude Meka avait fait un certain nombre de recommandations. Entre autres, l’obligation, pour les hommes en tenue de limiter, voire annihiler la capacité de nuisance de Boko Haram, le respect des mesures barrières prescrites par le gouvernement camerounais et l’OMS pour lutter contre le Covid-19, la redynamisation des comités de vigilance, la multiplication des actions civilo-militaires en faveur des populations, et l’intensification des patrouilles mixtes afin de neutraliser toute menace sécuritaire.
Les exposés présentés par le général de divis...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie