Centre hospitalier régional d’Ebolowa : probable inauguration en fin juin
- Par Aimé-Francis AMOUGOU
- 31 mai 2021 13:47
- 0 Likes
L’annonce a été faite, le 28 mai à Ebolowa, par le ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie, qui effectuait une visite de travail dans la Mvila et la Vallée-du-Ntem.
C’est une structure imposante, moderne et futuriste, totalement achevée et construit selon les normes et standards internationaux en la matière, bâtie sur une superficie de 12.400 m², qui affiche fière allure au quartier Ngalan, ancien site du village du comice à Ebolowa, le Centre hospitalier régional d’Ebolowa est incontestablement un hôpital du futur. Au cours de sa visite de travail, le ministre de la Santé publique (Minsanté) a marqué un arrêt d’inspection et de suivi des travaux de construction du Centre hospitalier régional débutés en 2016. Ce chantier rentre dans le cadre du Plan national d’urgence triennal pour l’accélération de la croissance (Planut), volet santé. Sur le terrain après une longue visite guidée au cours de laquelle, le membre du gouvernement a pu apprécier le niveau d’avancement et la qualité des travaux effectués et du matériel déjà installé. Manaouda Malachie, très satisfait et convaincu des exposés présentés respectivement par ses collaborateurs et Elanbri Saoudi, directeur général d’Alliance Construction, l’entreprise chargée de l’exécution des travaux, a annoncé que le Centre hospitalier régional d’Ebolowa, symbole de fierté tant pour le Cameroun que pour la sous-région Afrique centrale, pourrait être inauguré vers la fin du mois de juin 2021.
Sur le site, selon Elanbri Saoudi, les travaux sont réalisés à 100% et, pour l’instant, il est question d’achever de lever les dernières réserves. La première vague du personnel médical, déjà détaché ici, suit des formations de mise à niveau dans des domaines tels que la néonatologie, l’imagerie médicale et la pédiatrie, entre autres. D’ailleurs, au vue de l’avancement des missions préparatoires à la mise en marche de la structure, le ministre Manaouda Malachie a prévu trois importantes étapes préalables, qui conditionnent l’ouverture du Centre hospitalier régional d’Ebolowa aux soins des malades. Il s’agit dans l’ordre : des essais des équipements, prévus le 14 juin. Si ces essais s’avèrent concluants, l’ouverture de certains services suivra dès le 15 juin et, à la fin juin, ce sera l’inauguration proprement dite.
Le Centre...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires