Ministère de la Communication : du sang neuf

Le ministre René Emmanuel Sadi a présidé vendredi dernier à Yaoundé la cérémonie de prise de contact de nouvelles recrues de son département ministériel.

Ils sont 203 nouvelles recrues faisant leur entrée au ministère de la Communication. Ce sont des journalistes, des traducteurs, des personnels du corps des télécommunications, des cadres contractuels d’administration et des agents décisionnaires. Le 28 mai dernier, le ministre René Emmanuel Sadi a accueilli au sein de son département ministériel une première vague de ces nouveaux personnels, issus des concours d’intégration à la Fonction publique de 2019 et des processus de recrutement des agents temporaires « initiés par la présidence de la République », comme l’a souligné le Mincom. Au terme des procédures de déploiement de ces derniers, 95 ont été mis à la disposition des services déconcentrés de ce département ministériel, et les 106 restants sont actuellement en poste au niveau des services centraux. De quoi combler les besoins en ressources humaines de ce ministère en charge de la Communication. 
Et pour cette cérémonie de prise de contact organisé au siège du Mincom à Yaoundé, le sang neuf de la Communication s’est abreuvé de conseils et de directives dispensés par la hiérarchie. Ils sont appelés à s’intégrer dans le processus d’implémentation de ce que le Mincom a appelé : « la communication pour le développement ». « Il s’agit d’un paradigme nouveau qui fait de notre département ministériel, le catalyseur qui doit accompagner notre pays dans l’appropriation de cette politique de développement », a rappelé René Emmanuel Sadi. Des devoirs à remplir de la part d’un élément de la Fonction publique ont également été ressortis. Entre autres, l’application des grands principes du Cod...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie