Université de Yaoundé II-Soa : les missions des nouveaux responsables

Lors de leur installation le 1er juin dernier, le recteur leur a instruit l’atteinte des objectifs fixés, pour faire de l’université une référence en sciences sociales.

Le Pr. Adolphe Minkoa She ne perd pas de vue la vision stratégique de l’institution dont il a la charge. Mardi dernier, alors qu’il installait trois responsables nommés le 26 mai dernier par le chef de l’Etat, le recteur de l’Université de Yaoundé II- Soa a rappelé aux promus de veiller au respect de l’esprit d’équipe dans cette institution universitaire.
Les élus du jour sont le Pr. Nadine Machikou Ngameni, vice-recteur en charge de la recherche, de la coopération et des relations avec le monde des entreprises, le Pr. Moïse Moupou, Conseiller technique et le Pr. Alice Nga Minkala, directeur de l’Ecole supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ESSTIC). Ces nouveaux responsables sont des personnalités expérimentées du monde universitaire. 
« C’est un signe fort à l’endroit des femmes à l’université, et par rapport à la discipline qui est la mienne : la science politique qui est peu féminine. Je pense que c’est un moment très important parce que c’est la première fois qu’une femme est vice-recteur à l’UYII et cela doit être souligné avec fo...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie