Extrême-Nord : l’ambassadeur de France aux côtés des femmes
- Par Patrice
- 04 juin 2021 11:56
- 0 Likes
Le 31 mai dernier, S. E Christophe Guilhou s’est rendu au siège de l’Association de lutte contre les violences faites aux femmes à Maroua.
Aïssatou Doumara, la lauréate du tout premier Prix Simone Veil du 8 mars 2019 a reçu un hôte de marque le lundi 31 mai 2021. Il s’agit de S. E Christophe Guilhou, ambassadeur de France au Cameroun. C’était au siège de l’Association de lutte contre les violences faites aux femmes (ALVF) à l’avenue Kakataré à Maroua. Le diplomate français qui était à la tête d’une forte équipe de responsables a été touché par le travail qu’abat au quotidien, la présidente de l’ALVF dans l’optique de restaurer la dignité des victimes. Pendant une quinzaine de minutes, il a échangé avec des femmes victimes de violences dans les ménages, des femmes utilisées comme objets sexuels, des jeunes filles envoyées précocement en mariage, des femmes à qui le droit à la scolarisation a été refusé par leurs parents. Des témoignages poignants qui ont touché la sensibilité du diplomate. « On peut les aider à se reconstruire, à se relancer », a déclaré l’hôte.
Avant de quitter les lieux, S. E Christophe Guilhou a remis à l’Association de lutte contre les violences faites aux femmes, un kit d’hygiène constitué de ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires