Yaoundé : une maison détruite au cours d’une dispute foncière

La démolition hier matin a entraîné une altercation entre les équipes de l’huissier et les locataires des lieux, au quartier Anguissa.

Des lits et matelas jetés dans la rue. Des effets éparpillés de part et d’autre : il faut vite vider les lieux. Hier, 7 juin, les habitants du lieudit Shell Anguissa ont été réveillés par l’alerte d’un des voisins de la maison, objet de cette démolition. Selon les informations recueillies sur place, la maison en question fait l’objet d’un litige foncier. Elle avait été vendue à l’époque à vil prix. L’enfant du défunt, a traduit donc l’actuel propriétaire en justice et a gagné le procès. La maison lui étant revenue, c’est sur instruction judiciaire donc qu’on procède à la destruction du lieu. 
Sur place, certains locataires crient et demandent l’indulgence des équipes accompagnant l’huissier venu s’assurer de l’application de la décision de justice, quand, d’autres usent de leurs forces pour menacer et repousser celles-ci. La foule ne tarde pas à se former tout autour. Les éléments de la police présents ont vite recadré les uns ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie