Bac général : 20 531 candidats dans le Wouri

Les séries A, C et D ont démarré avec les épreuves écrites hier, tandis que les candidats du GCE A Level Science entamaient la pratique.

20.531 candidats composent les épreuves du baccalauréat général dans le Wouri depuis hier, selon des chiffres obtenus par CT de la délégation départementale du Minesec. C’est dire si c’était jour de grand rendez-vous dans la ville ce 8 juin.
Sous-centre du lycée d’Akwa vers 10h, l’ambiance studieuse rappelle que les examens de fin d’année viennent de commencer avec le baccalauréat de l’enseignement général. Les candidats des séries A, C et D sont à pied d’œuvre. Depuis 8h, début des épreuves, les candidats des séries A et C affrontent l’épreuve de Littérature (4h pour la A et 2h pour les C et D). A l’extérieur, certains candidats des séries scientifiques sont à la pause et Manuelle T. de série D, juge la première épreuve de facile. Pour l’adolescente de 18 ans, les choses sérieuses débutent ce jour avec les matières principales. Le programme de l’après-midi prévoit la langue française et l’informatique théorique pour tout le monde.
Au sous-centre scientifique du lycée de New Bell, l’ambiance est la même : pas une mouche ne vole et la sécurité est de mise. Comme à Akwa, il y a des surveillants dans les salles, dans les couloirs et dans la cour. On aperçoit une infirmière, présente pour prodiguer des soins en cas de besoin. On note aussi la présence des forces de maintien l’ordre. Dans ce sous-centre, aucun incident majeur, à en croire le chef dudit sous-centre Robert Eyebe.
Sur les 414 candidats inscrits, 15 absences ont &eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie