Yaoundé : cambriolage aux Impôts

La découverte a été faite hier au petit matin à l’immeuble de la Direction générale. Toute la journée, l’accès aux locaux était interdit aux étrangers. Une enquête est ouverte à la Police judiciaire.

La Direction générale des Impôts (DGI) à Yaoundé a été cambriolée. Les événements se sont déroulés dans la nuit du lundi 7 à mardi 8 juin. Hier matin, à l’immeuble siège, l’atmosphère était lourde. « Vous ne pouvez pas entrer aujourd’hui. Ce sera un peu compliqué d’avoir vos rendez-vous », lance systématiquement l’un des éléments de police posté à la guérite. Les usagers pressés d’entrer pour assister à une réunion ou récupérer un document seront stoppés net. Accès interdit aux personnes n’y travaillant pas. Aux environs de 10h, des véhicules de la police et de la gendarmerie se succèdent dans l’enceinte de la DGI. Selon quelques indiscrétions, plusieurs bureaux ont été ouverts et saccagés dans l’immeuble récemment inauguré. « C’est surtout au 10e étage que les dégâts sont importants. Les documents sont saccagés et versés à même le sol », commente un employé, avec son collègue.
Aucune précision supplémentaire sur ce qui a été emporté ou détruit. Aucun officiel ne souhaite s’exprimer sur le sujet. « Pour le moment, nous sommes encore sous le choc. Difficile de vous orienter vers quelqu’un pour un premier bilan », indique une source bien introduite au reporter de CT. Sur place, l’on apprend également que grâce aux caméras de surveillance i...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie