ENS de Bertoua : Jean-Pierre Mingoas aux commandes

Le nouveau directeur de l'établissement a été installé dans ses fonctions vendredi dernier, par le recteur de l'Université de Ngaoundéré.

L'ère Jean-Pierre Mingoas s'ouvre à l’École normale supérieure de Bertoua. Nommé par décret présidentiel le 26 mai 2021, le deuxième directeur de l'histoire de l’ENS de Bertoua a pris fonction vendredi dernier. La cérémonie d'installation officielle, fort courue par les populations locales, s'est déroulée en présence notamment du recteur de l'Université de Ngaoundéré, Pr Uphie Chinje Melo et du gouverneur de l'Est, Grégoire Mvongo. Maître de conférences, Jean-Pierre Mingoas est âgé de 57 ans. Spécialiste de biotechnologie et de production animale, il était précédemment chef de la division des affaires académiques, de la recherche et de la coopération de l’École des sciences et de médecine vétérinaire de l'Université de Ngaoundéré. « Je suis conscient de la mission très lourde qui m'est confiée. Je vais donner le meilleur pour que le label de l’École normale supérieure de Bertoua s'améliore de jour en jour », a déclaré le nouveau directeur. 


Read also : Abus dans les rites de veuvage : ces coutumes qui font souffrir

Par ailleurs, le Pr Uphie Chinje Melo a tenu à rendre hommage au Pr. Kabeyene Beyala Véronique épouse Kamgang, admise à faire valoir ses droits à la retraite. Premier directeur de l'ENS de Bertoua, elle est la pionnière qui a posé les bases de l'établissement, en «créant les conditions favorables pour l'implantation de cette école. Au Pr. Jean-Pierre Mingoas, il a notamment été recommandé la discipline, le respect des textes pour assurer la formation des formateurs qui sont les produits de l'ENS. 


Read also : Shelter Afrique : Ketcha Courtès, présidente

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category