Fonction publique : plus de 1 500 emplois disponibles
- Par Assiatou NGAPOUT M.
- 14 juin 2021 11:49
- 0 Likes
Concours directs et professionnels concernant les domaines comme le cadastre, l’agriculture et le journalisme lancés le 11 juin dernier par le Minfopra.
Il y a des places à prendre dans les administrations publiques. Le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra) vient de lancer une série de concours administratifs. Il s’agit de concours directs et de formation professionnelle octroyant 1 536 places aux chercheurs d’emplois. L’offre est nettement en baisse par rapport à l’année dernière où 3 700 places étaient à pourvoir. « Cette décroissance trouve ses éléments d’explication dans la conjoncture socioéconomique particulièrement sévère, ravivée par les effets néfastes de la pandémie de coronavirus, notamment dans les secteurs productifs de notre économie. Ce qui impose au gouvernement, des efforts particuliers d’ajustement », a expliqué le Minfopra au cours de sa déclaration à la presse vendredi dernier à Yaoundé. Informatique et téléinformatique, journalisme, cadastre, génie rural, écogardes, agriculture, génie civil, élevage et pêche maritime, médecins et infirmiers, mines et géologie, techniques industrielles, instituteurs de l’enseignement technique et professionnel, régies financières (Trésor)… sont les principaux concours directs ouverts le 11 juin dernier par le ministre Joseph LE. Les concours professionnels quant à eux concernent ceux de l’Institut national de la jeunesse et des sports (Injs) et les Centres nationaux de la jeunesse et des sports (Cenajes). A eux s’ajoutent les concours d’entrée à l’Ecole nationale d’Administration et de Magistrature (Enam) au titre de l’année académique 2021-2022. Ils concernent les élèves greffiers, les auditeurs de justice d’expression anglaise, entre autres.
Les conditions générales à remplir pour faire acte de candidature, ainsi que la composition du dossier, le programme, les horaires et les modalités de déroulement des épreuves &e...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires