Vaccination contre le Covid-19 : les imams prêchent par l’exemple

Plusieurs dignitaires religieux ont reçu leurs premières doses le 2 juin dernier et invitent les fidèles musulmans à leur emboîter le pas.

La lutte contre le Covid-19 ne laisse pas les dignitaires musulmans indifférents. Après plusieurs actions sur le terrain pour riposter contre cette pandémie, place à la sensibilisation de la communauté musulmane autour de la vaccination. Pour prêcher par l’exemple, les responsables du Conseil des imams et dignitaires musulmans du Cameroun (CIDIMUC), conduits par le Dr Moussa Oumarou, coordonnateur national, ont reçu leurs premières doses de vaccin le 2 juin dernier. C’était à l'hôpital de Djoungolo à Yaoundé.
Etant donné que de nombreuses personnes restent sceptiques quant à la pertinence de cette méthode de prévention, les responsables religieux ont pris les devants pour encourager la communauté. « Se faire vacciner, c’est se protéger et protéger ceux qu’on aime. Lorsqu’on refuse sciemment de se faire vacciner, nous nous exposons et exposons notre entourage et c’est un acte qui n’honore pas notre statut de musulman, qui appelle pourtant à la soumission », a déclaré Sanda, habitant de la Briquetterie. 
Au lendemain du lancement de cette campagne, la sensibilisation se poursuit dans la ville. Dans les mosquées à la Briqueterie, au-delà des prières, les imams exhortent les fidèles à prendre leurs doses de...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie