Assainissement à Yaoundé : le coup pouce du maire

Le 10 juin dernier, le maire de la ville de Yaoundé a doté les sept communes d’arrondissement d’équipements roulants pour une meilleure gestion des déchets.

Tricycles et porte-tout ont été remis jeudi dernier aux sept communes d’arrondissement de la capitale. Ce geste de la Communauté urbaine de Yaoundé (CUY) entre dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’assainissement de la ville de Yaoundé dans sa deuxième phase (Pady 2). Présidant la cérémonie de rétrocession de ces équipements, Simon Mvogo Mboa, premier adjoint au maire de la ville, a souligné que cet acte avait pour objectif l’amélioration des conditions d’assainissement pluvial, d’hygiène et de santé dans la ville. « La collecte en elle-même est faite par un opérateur, mais compte tenu des difficultés d’accessibilité dans les quartiers nous avons pensé qu’avec ces tricycles nous pouvons améliorer la collecte des différents déchets qui sont dans nos différents quartiers », a-t-il dit.  
En effet, d’après le coordonnateur du Pady 2, Gérard Essi, plusieurs inondations ont été constatées depuis un certain nombre d’années et ceci a conduit à apporter un ensemble de solutions à la question des inondations, à travers la construction de canaux de drainage. A cet effet il a été préconisé au niveau du Projet de réaliser une étude d’opérationnalisation de la stratégie de gestion des déchets solides. Mais aussi, l’implémentation de cette approche opérationnelle qui a permis de dé...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category