Hôpital de district de Kribi : une unité de réanimation en gestation
- Par Pierre Rostand ESSOMBA
- 17 juin 2021 13:48
- 0 Likes
En visite vendredi dernier, le ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie a annoncé la réhabilitation de certains bâtiments avant la fin d’année.
L’Hôpital de district de Kribi a mal à ses infrastructures. Le ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie l’a constaté le 11 juin 2021. Le Minsanté a pris tout son temps pour visiter la structure, service après service. Un laboratoire sommaire, des lits incommodes pour les malades et bien d’autres appareils démodés ont sauté à l’œil du ministre. « L’Hôpital de district de Kribi mérite mieux que ceci. Nous allons nous investir pour l’améliorer », a alors déclaré le Minsanté.
D’ici la fin de cette année 2021, il sera monté à l’Hôpital de district de Kribi une unité de réanimation lourde. Le Minsanté a donné instructions à ses plus proches collaborateurs et au directeur de l’Hôpital, le Dr. Cédric Albert Bisse, de vite faire pour que le projet prenne corps. L’Hôpital sera aussi doté d’un scanner. « La ville de Kribi est appelée à recevoir du monde. Le plateau technique doit donc être de qualité », a souligné Manaouda Malachie. Plusieurs malades ont perdu la vie au cours d’évacuations sanitaires vers Douala ou Yaoundé. Pour y remédier, le Minsanté a doté l’Hôpital de district de Kribi d’une ambulance médicalisée ultramoderne. Parmi les doléances de Kribi, on note aussi l’ouverture d’un service de néonatologie, d’un bloc opératoire gynécologique et l’acquisition des couveuses. Des dossiers qui, selon le Minsanté, auront une suite favorable.
L’Hôpital de district de Kribi a ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires