« Nous offrons des services gratuitement à la population »
- Par Rousseau-Joel
- 18 juin 2021 11:45
- 0 Likes
Dr Fanny Jacqueline Epanya Endale, colonel, médecin chef du Centre médical militaire de la Garde présidentielle à Obili.
Comment se présente l’établissement que vous dirigez ?
Nous sommes au Centre médical militaire de la Garde présidentielle, formation militaire logée dans la caserne de la GP au quartier Obili à Yaoundé. Nous faisons partie de la région de santé militaire n°1 avec notre tutelle, l’Hôpital militaire de région n°1 et la santé militaire. Nous sommes une structure qui accueille le personnel civil et militaire de la GP, les populations riveraines et les familles de ces personnels civils et militaires. C’est une structure de santé qui se veut un élément du maillon de la grande chaîne sanitaire de la santé militaire.
Quels sont les services fonctionnels ici ?
Nous avons les services classiques. La vaccination est ouverte à tout le monde, aux femmes enceintes et aux enfants suivant le Programme élargi de vaccination, parce que nous appartenons au District de santé de Biyem-Assi qui nous fournit les vaccins. Nous offrons aussi les consultations prénatales et le planning familial. Il y a également une maternité avec un service d’accouchement, l’ophtalmologie, la prise en charge des personnes vivant avec le VIH/Sida. Nous faisons également des consultations de médecine générale, d’ORL, de rhumatologie et de médecine interne. Il y a aussi un service de gynécologie obstétrique. N’oublions pas les soins courants de petite chirurgie.
Comment recevez-vous les civils qui vous sollicitent ?
Il serait difficile que les militaires fonctionnent en vase clos. Nous avons précisé plus haut que nous...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires