Trois Lys-Nsimalen : des perspectives plus grandes
- Par Lucien BODO
- 21 juin 2021 14:03
- 0 Likes
Active dans l’humanitaire et les activités socio-économiques et socio-culturelles, cette association a été reconnue d’utilité publique par un décret présidentiel le 17 juin dernier.
Chaque année, ils s’engagent par milliers dans le Sahara et sur les flots tumultueux de la Méditerranée. Un périple du désespoir qui s’achève tragiquement pour beaucoup de migrants clandestins. En finir avec ces mouvements vers l’Europe est l’un des objectifs que s’est fixée l’association dénommée Trois Lys NotreDame-Nsimalen et les amis de la charité (Trois Lys-Nsimalen). Celle-ci est désormais reconnue d’utilité publique par un décret présidentiel daté du 17 juin 2021. Elle appuie la jeunesse dans sa quête d’épanouissement, à travers la création de micro-projets. Dans ce sens, elle développe des programmes et projets de développement aptes à générer des richesses. C’est le volet socio-économique de ses interventions. L’association, dont le siège se trouve au quartier Odza, à Yaoundé, propose régulièrement au public européen des réalisations de jeunes Camerounais, en vue de créer des opportunités d’affaires.
Active depuis 217 et légalisée en 2018, Trois Lys-Nsimalen est également très engagée sur le champ de la solidarité et de l’humanitaire. Ainsi, elle initie des levées de fonds pour soutenir les couches sociales défavorisées, tout en s’investissant dans le bénévolat. En mars 2020 par exemple, cette association a remis des dons au Centre national de réhabilitation des personnes handicapées de Yaoundé. Elle est aussi présente sur le terrain socio-culturel. A Nkolnda, dans l’arrondissement de Yaoundé 4, elle a construit un point d’adduction d’eau potable. Une aubaine pour ce quartier confronté aux difficultés d’accès à cette denrée. Dans le même temps, les Trois LysNsimalen organise des ateliers divers pour les enfants, ainsi que des conférences-débats, participe à des salons culturels, et noue des contacts avec d’autres associations à l’international. Sur ce dernier poin...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires