Elevage et pêche : le Minepia dans les bassins du Littoral

En visite de travail ce 22 juin, le Dr Taïga a encouragé les promoteurs à continuer sur la voie de l’import-substitution, et de la promotion du « Made in Cameroon ».

« Je suis venu à Douala faire la promotion de l’import-substitution, du « Made in Cameroon » et de la chaine de valeurs auprès des nationaux, qui ont la lourde tâche de produire plus et d’importer moins, afin de répondre à l’appel du chef de l’Etat qui a une vision du Cameroun émergent. Et cette émergence passe aussi par la sécurité alimentaire ». C’est en ces termes que s’est exprimé le ministre de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales, Dr Taïga, lors de sa visite mardi 22 juin 2021 dans les bassins de production avicole, piscicole et laitière du Littoral.
Première étape, les installations de l’entreprise « Bonnechair », dans le département du Nkam. D’une capacité d’accueil de 60 mille poulets, la structure met 300 000 sujets sur le marché par an. L’entreprise a également une capacité de 700 porcs, et en transforme une bonne partie en saucisses sur place, dans l’usine dédiée. Sur place toujours, un petit cheptel de vaches qui produisent du lait transformé en yaourt, une petite ananeraie pour la production de jus naturels, une usine de production d’aliments, etc. « Tout ceci va en droite ligne de la politique du chef de l’Etat qui promeut l’import-substitution. Nous faisons beaucoup d’efforts pour produire localement et être autonomes », a indiqué le promoteur Jean-Christian Tene. L’agro-industriel a encouragé les jeunes à s’investir dans l’agriculture et l’élevage.
Le Minepia a poursuivi sa visite par la provenderie de la société Socav/Cafcao, de M. Francis Djonou à Bonabéri, puis au couvoir de la société Leclair, dans le Moungo, et enfin au sein de l’entreprise Golfech, dans le même département. Cette dernière est spécialis&e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie