Bytes-Corp : un clic, une solution

En deux ans d’existence, la jeune entreprise camerounaise a imprimé sa marque comme pionnière dans le secteur des solutions en infrastructures technologiques.

Faire un chiffre d’affaires d’au moins 50 millions en 2021. Voilà l’objectif que l’on s’est fixé à Bytes-Corp et l’on est sur le point d’y parvenir, voire de faire mieux. A l’ouverture de la start-up, le 21 avril 2019, le bilan affichait un pic de 38 millions avec deux actionnaires avant de passer à 26 millions l’an suivant avec un seul actionnaire. Mais il en fallait plus pour dissuader Bytes-Corp de poursuivre sa lancée. 
Avec ses trois salariés dont la rémunération oscille entre 100 000 et 150 000 F, la start-up camerounaise aurait voulu se positionner dans l’audit et la sécurité digitale mais a dû, compte tenu du marché, élargir sa gamme de service. Basée à Douala au quartier Bonapriso, Bytes-Corp se démarque via ses services allant au-delà de l’audit sécurité informatique et se penche également sur les questions de gestion de sites web et applications, de gestion électronique des documents, de l’helpdesk & IT support, des produits et solutions, du marketing digital, de la récupération des données. De façon plus concrète, l’on est ici, face à un générateur de solutions informatiques. Par exemple, lorsqu’un disque dur est endommagé ou présente des difficultés d’accès à son utilisateur, Bytes-Corp fait son sauveur. Pareil pour les fichiers perdus, des données malencontreusement effacées ou encore des supports électroniques aux contenus illisibles. Ici, l’on booste les activités d’entreprises en mettant sur pied un système de marketing digital efficient. Autant de services qui concourent à l’essor du projet et justifient le leitmotiv que l’on exprime sans cesse à la clientèle : « la solution en un clic… ».
Bytes-Corp se déploie en 03 pôles d’activités : Audit et sécurité informatique : optimisation...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie