Concours national de thèse : les lauréats sont connus

Thomas Ekoto Abaayo, doctorant inscrit à l’Université de Yaoundé I a été élu meilleur candidat au terme de la compétition scientifique de trois minutes organisée jeudi dernier à Yaoundé.

Présenter sa thèse en 180 secondes et convaincre son public. Ils étaient 14 sur la ligne de départ. Un seul a convaincu le jury. Thomas Ekoto Abaayo est le vainqueur de la compétition organisée par l’Agence universitaire de la francophonie (AUF). Il va se rendre à Paris en France le 30 septembre prochain pour affronter les vainqueurs des autres pays. Son sujet porte sur « L’usage du Globe virtuel comme outil de géo-exploration pour l’étude sensible du paysage ». Pour ce doctorant inscrit en thèse à la faculté d’éducation à l’Université de Yaoundé I, cette application devrait faciliter l’enseignement dans les classes de géographie. L’événement organisé le jeudi 24 juin dernier à l’Institut français du Cameroun à Yaoundé a vu la participation de douze candidats venant des universités de Maroua, de Ngaoundéré, de Yaoundé II, de Dschang, ainsi que l’Université des montagnes à Bangangté et l’Université catholique d’Afrique centrale.
A en croire le jury, les critères de l’évaluation ont porté sur l’originalité et la maîtrise du sujet, ainsi que la manière de le présenter pour convaincre le public. « Le vainqueur a été vraiment efficace dans sa présentation parce qu’il aborde un sujet qui touche la fibre culturelle du Cameroun et même de l’Afrique », a indiqué le Pr. Marie-Thérèse Mengue, chef de département de sociologie à l’Université catholique d’Afrique centrale et membre du jury.
Trois autres prix ont été décern&ea...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie