Université de Yaoundé II : 188 enseignants recrutés en 2020

Annonce faite par le recteur le 24 juin dernier au campus de Soa à l’occasion d’une session extraordinaire de la Commission centrale de recrutement des assistants.

Au cours de l’année 2020, l’Université de Yaoundé II (UYII) s’est enrichie de 188 enseignants assistants. 135 sont issus de la première phase de l’opération de recrutement spécial instruit par le chef de l’Etat. Les 53 autres ont quant à eux été régularisés dans le cadre du remplacement numérique. Quelques cas ont été soumis à la hiérarchie pour approbation avant la décision finale de mise en service. L’information a été rendue publique par le recteur de l’institution, le Pr. Adolphe Minkoa She, le 24 juin dernier au campus de Soa. C’était au terme des assises de la session extraordinaire de la Commission consultative de recrutement des assistants et du Conseil d’université. « Ces nouveaux enseignants constituent un apport substantiel. Car même si nous n’avons pas encore atteint le ratio fixé par l’Unesco, nous avons des possibilités d’un meilleur encadrement des étudiants. Ces enseignants doivent bien transmettre les instructions. Pour cela, nous devons les mettre au travail », a souligné le Pr. Adolphe Minkoa She.
Les travaux de la Commission consultative de recrutement des assistants s’inscrivaient en droite ligne de l’exécution des instructions du ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur qui avait exhorté les recteurs et Vice-Chancellor de procéder à la régularisation du recrutement des enseignants dans le cadre de la seconde phase de ladite opérati...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie