CEP et FSLC : top départ aujourd’hui

Plus de 500 000 candidats démarrent l’examen par les épreuves de dictée-questions, ce mardi sur l’ensemble du territoire national.

A quelques heures du début de son tout premier diplôme, Adrienne Madi, 11 ans, candidate au Certificat d’études primaires (Cep) s’impatiente. « J’ai mémorisé plusieurs définitions. J’écoute aussi la radio et je regarde le journal télévisé tous les jours. Mon père m’a dit que tout va bien se passer », assure la candidate. Comme elle, plus de 500 000 élèves affrontent le Cep et du First School Living Certificate (Fslc) cette année. Les candidats seront dispatchés dans 2031 sous-centres pour le Cep et 708 sous-centres pour le Fslc. 
Certaines écoles ont consacré la journée d’hier à la remise des cartes d’identité scolaires aux candidats. Une pièce qui donne accès à la salle de composition. Dans les sous-centres d’écrit, ce sont les va-et-vient des candidats accompagnés de leurs parents. Ils passent pour la reconnaissance des salles de composition et des numéros de tables. Devant chaque salle de classe, les numéros et les noms des candidats sont affichés. Chacun vient s’assurer que tout est conforme. Les épreuves vont se dérouler mardi et mercredi. Demain, épreuves orales vont clôturer l’examen. Selon le programme fourni par la direction en charge de l’organisation des examens au ministère de l’Education de base, pour ce mardi 29 juin, les candidats vont passer les épreuves de dictée-questions, production écrite, mathématiques, connaissance générale et TIC. Demain 30 juin, ils vont composer en sciences, anglais, épreuve écrite d’Eps. Pour les oraux, les candidats seront évalués en chant, récit ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie