Maladies coronariennes : l’Hôpital général mieux outillé

Sept patients atteints de pathologies cardiaques y ont récemment bénéficié d’une technologie de pointe.

 « Je me sens très bien. J’ai été conscient tout au long de l’intervention ». Propos de Christian Balega, patient qui a bénéficié, comme six autres, d’une angiocoronarographie le 23 juin dernier à l’Hôpital général de Douala, grâce à une mission médicale de coronarographie composée de praticiens belges et camerounais. Mission étalée du 19 au 26 juin. L’examen pratiqué sur ces malades permettait à la fois de diagnostiquer et de traiter de nombreuses pathologies liées au cœur.
Le Pr. Henri Luma, directeur de l’hôpital, explique : « C’est la première fois qu’un hôpital public camerounais pratique cette coronarographie. Ceci grâce à une collaboration entre nos amis belges et les locaux. Une de nos missions, c’est de prodiguer des soins de haut niveau et diminuer ainsi les évacuations sanitaires. Il est alors normal que l’hôpital général de Douala cherche à s’améliorer ». Le Dg de l’Hgd a ajouté que la mission belgo-camerounaise allait s’effectuer deux fois par an, parce qu’il y a beaucoup de cas. D’ailleurs, dès le début de la mission, de nombreux appels d’éventuels patients ont été enregistrés.
« La coronarographie est une technique invasive parce qu’il est question de rentrer dans les artères. Et de faire une série d’images radiologiques des artères et pour ce faire, on va les opacifier grâce à un produit qui contraste. On va injecter...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie