Développement : les élus locaux à l’école

Un atelier sur la norme ISO 37101, a regroupé mairies et villes camerounaises membres de l’Association internationale des maires francophones le 1er juillet dernier.

« La norme ISO 37101 : enjeux, priorités et contraintes spécifiques aux contextes des villes camerounaises ». Ce thème était au cœur des travaux de l’atelier national de vulgarisation des outils de conduite et gestion de projet de territoires durables. Des travaux organisés par la Communauté urbaine de Douala, avec l’appui de l’Association internationale des maires francophones (Aimf) et de l’Union européenne.
L’atelier, présidé par le préfet du Wouri Benjamin Mboutou, avait pour objectif de vulgariser la norme ISO 37101 en tant qu’outil de gestion et de développement durable auprès des élus locaux. Concrètement, il était question d’amener mairies et conseils régionaux à adopter une démarche visant à améliorer la performance de leurs projets et leurs politiques publiques locales.
Le maire de la ville de Douala, Dr Roger Mbassa Ndinè, a souligné que cette norme est un outil de structuration de la démarche. « Il s’agit d’une adhésion volontaire. Cela doit être le souci de chacun des maires de faire en sorte que la ville, la commune dont il a la charge puisse avoir des politiques de développement durable au bénéfice des populations », a-t-il indiqué. C’est grâce à la bonne implémentation du projet « Douala ville durable » que la capitale économique a été choisie comme ville pilote d’expérimentation de l’ISO 37101.
A en croire le secrétaire permanent de l’Aimf, Pierre Baillet, cette norme offre de multiples avantages en termes de rayonnement international. Cet outil permet à une ville de mieux s’affirmer au niveau international d’une part, et auprès des bailleurs internationaux d’autre part....

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie