Innovation pédagogique en temps de crise : l’Université de Yaoundé I s’organise

L’atelier de validation du plan de mise en œuvre d’un projet dédié dans trois pays de la sous-région se tient depuis hier à Yaoundé.

L’atelier de validation du plan de mise en œuvre du Projet d’adaptation de résilience et d’innovation (Pari) pédagogique en contexte de crise et à l’ère du numérique dans trois pays de la sous-région se tient depuis hier à Yaoundé. Présidées par le recteur de l’Université de Yaoundé I, le Pr. Maurice Aurelien Sosso, les assisses visent à mettre en place un dispositif de gouvernance innovants en vue de former les instituteurs en période d’incertitude. Chercheurs, partenaires et membres de la société civile harmonisent depuis lors, les programmes de formation ingénieux applicables au Cameroun, en République centrafricaine et au Tchad. « L’enseignement primaire en Afrique centrale est marqué par des approches de perfectionnement peu efficaces. De nouvelles voies s’imposent pour le développement de pratiques efficientes et inclusives de formation initiale et continue des enseignants », a relevé le Pr. Annie Wakata, directeur de l’Ecole normale supérieure de Yaoundé, par ailleurs gestionnaire principal du Projet.
Subventionné par le Centre de recherche pour le développement international, le Pari va renforcer les capacités de 800 instituteurs contractuels, 190 superviseurs, 50 chefs d’établissements, 50 superviseurs d’enseignants et 90 inspecteurs d’arrondissement basés en zone rurale. D’une durée de 33 mois, le projet de recherche, mis en œuvre par l’ENS de Yaoundé en partenariat avec celles de Bangui, de N’Djamena, et l’Ecole supér...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie