Opération « Vacances citoyennes et patriotiques » : deux mois pour sensibiliser
- Par Assiatou NGAPOUT M.
- 07 juil. 2021 13:48
- 0 Likes
Le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique, Mounouna Foutsou, a lancé les activités hier à Yaoundé.
Moment de communion entre membres du gouvernement et jeunes sur leurs préoccupations pendant les vacances. Hier, l’esplanade arrière du ministère de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec) a pris les allures d’un hémicycle pour jeunes parlementaires, à l’occasion du lancement de l’opération « Vacances citoyennes et patriotiques » par le ministre Mounouna Foutsou. Cette 6e édition qui se voulait spéciale a été retransmise en direct sur les ondes du Poste national de la CRTV et la chaîne CRTV News, et a permis aux jeunes disséminés à travers le pays de soumettre les membres du gouvernement à un jeu de questions-réponses. Ils ont abordé entre autres la vaccination contre le Covid-19, les mesures prises pour lutter contre la prolifération des discours de haine sur les réseaux sociaux et les fake news, l’insuffisance des espaces verts en milieu urbain et la résurgence des emballages plastiques, un programme spécial d’encadrement des jeunes filles. Le bienfondé de cette opération « Vacances citoyennes et patriotiques » a lui aussi été analysé.
Pour le Minjec, cette opération participe de la campagne nationale d’éducation civique et d’intégration nationale. « Nous avons lancé cette opération sous le thème de l’engagement volontaire de la jeunesse pour la protection de l’environnement et la lutte contre le Covid-19. Au regard du contexte, le chef de l’Etat vient de soumettre au parlement le vote de la loi sur le volontariat qui, désormais donne un cadre de promotion et d’encouragement de l’esprit de volontariat au Cameroun », a expliqué Mounouna Foutsou.
Pour des vacances utiles, saines et éducatives, des équipes mobiles d’animation populaire, urbaine et rurale (Emapur) vont sillonner des villes et des villages pour sensibiliser sur des valeurs morales, civiques, de coh&eacu...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires