Bengbis : la difficile équation des routes
- Par Benjamin MVOMO ESSOUMA
- 09 juil. 2021 12:20
- 0 Likes
Situé au Nord-Est du département du Dja-et-Lobo, cet arrondissement aux fortes potentialités, souffre toujours de son enclavement.
Les routes de Bengbis fort endommagées, restent le ventre-mou de cette zone forestière. La commune est cependant déterminée, avec l’appui constant des pouvoirs publics et dans un contexte marqué par l’enracinement à la politique de décentralisation impulsée par le président de la République et mise en œuvre par le gouvernement, à sortir le coin de son enclavement. Le maire André Ssi Zanga y attache du prix, car il a fait de cette mission son point d’honneur au cours de sa mandature. Les résultats espérés permettront de lever l’un des principaux obstacles au développement socio-économique de sa commune, à travers des activités de réhabilitation et d’entretien du réseau routier rural.
Bengbis et l’ensemble de sa population cosmopolite ont grand espoir en son avenir. Cet arrondissement de 23,000 habitants dispose d’un important réseau routier de plus de 300 kilomètres. L’état de la route, que ce soit celle qui le lie à Sangmelima, le chef-lieu du département, ou encore à Akonolinga ou Endom, dans le Nyong-et-Mfoumou, région du Centre, encore moins les axes Somalomo et Messangmena, dans le Haut-Nyong, région de l’Est et, même les routes internes à la commune, ne favorise plus les échanges. Les déplacements des personnes et de leurs biens se font dans des conditions difficiles. La conséquence directe est l’isolement. Le coût é...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires