Vaccination contre le Covid-19 : la campagne nationale prolongée
- Par Carine Tsiele
- 12 juil. 2021 12:20
- 0 Likes
Initialement prévue du … au 11 juillet, un communiqué du ministre de la Santé publique, signé le vendredi dernier, proroge cette période jusqu’au 16 du même mois.
La campagne nationale de vaccination contre le Covid-19 qui devait s’achever hier se poursuivra jusqu’au 16 juillet prochain. L’annonce a été faite par le ministre de la Santé publique, Dr Manaouda Malachie à travers un communiqué signé le 9 juillet dernier. Dans ledit communiqué, le ministre de la Santé publique fait savoir qu’au regard de l’engouement observé pour l’adhésion à la campagne nationale d’intensification de la vaccination contre le Covid-19, cette prorogation était nécessaire car elle permettra à plus de Camerounais de bénéficier de cette opération. Selon les responsables du Programme élargi de vaccination (PEV), à la date du 10 Juillet 2021, le tableau des données partielles d’intensification de la vaccination contre le Covid-19 affiche 106 044 vaccinés soit 97663 pour la première dose et 8381 pour la seconde. Les données d’environ 40% de districts de santé restent attendues.
La vaccination continue dans les 10 régions du pays où les vaccins AstraZeneca et Sinopharm sont administrés afin de mettre la population à l’abris du Covid-19. Le ministre de la Santé publique rappelle que cette campagne de vaccination concerne toute personne âgée de 18 ans et plus...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires