Assemblée nationale : l’ambassadeur de Chine chez le président

L’audience accordée hier par Cavaye Yeguié Djibril à Wang Yingwu a permis d’aborder la coopération parlementaire entre les deux pays, ainsi que les questions d’eau potable et d’électricité.

Le président de l’Assemblée nationale (PAN), Cavaye Yeguié Djibril, a reçu en audience, hier 12 juillet, l’ambassadeur de Chine au Cameroun, Wang Yingwu. Au sortir de l’entretien qui a duré environ 20 minutes, le diplomate chinois a révélé être porteur d’un message de remerciements adressé au PAN. En effet, il y a quelque temps, Cavaye Yeguié Djibril avait envoyé un message de félicitations à son homologue chinois, le président du Comité permanent de l’Assemblée nationale populaire de Chine. C’était à l’occasion du centenaire du Parti communiste chinois célébré le 1er juillet dernier. Une autre preuve de l’excellence des relations diplomatico-parlementaires qu’entretiennent le Cameroun et la Chine. L’une des manifestations palpables de cette coopération, c’est la construction en cours, par la Chine, du siège de l’Assemblée nationale camerounaise. 
Les questions socio-économiques étaient également à l’ordre du jour de ces échanges auxquels a également pris part Théodore Datouo, vice-président à l’Assemblée nationale. La Chine est engagée dans plusieurs projets au Cameroun, notamment celui concernant l’approvisionnement en eau potable. « La première phase est terminée. Nous avons déjà construit l’usine des eaux à Douala qui est capable de produire 150 000 m3 d’eau par jour. Nous sommes en train de travailler sur un autre projet sur la Sanaga avec une capacité de production de 300 000 m3, pour approvisionner la ville de Yaoundé. Nous préparons actuellement la deuxième phase. Tous ces projets peuvent donner de l’eau potable dans neuf villes camerounaises », a rév&eac...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category