Cyclotour : apothéose à Ebolowa

La descente entamée vendredi 9 juillet par l’ambassadeur de France dans plusieurs villes et villages du Sud, a été clôturée dimanche dans la capitale régionale.

Trois jours pour découvrir les villes et villages du Sud à vélo. La randonnée cycliste organisée par l’ambassadeur de France au Cameroun du 9 au 11 juillet s’est achevée dimanche à la place des fêtes d’Ebolowa. C’était en présence du ministre des Sports et de l’Education physique, le Pr. Narcisse Mouelle Kombi, du gouverneur du Sud, Félix Nguele Nguele et de plusieurs autres personnalités. 
La cérémonie, un déroulé du potentiel culturel et artistique du peuple Ekang, est venue clôturer trois jours de descente sur le terrain. Notamment à Obout, Nkolmetet, Zoetelé, Ndonkol, Mvomeka’a, Nko’ovos, Sangmelima, Endoum, Nguelemakong et autres. Des villes et villages de deux départements du Sud : le Dja-et-Lobo et la Mvila. Et au terme de cette expérience, la quatrième du genre, S.E Christophe Ghuilou n’a pas caché sa satisfaction. Face aux autorités, il a indiqué : « Je voudrais juste vous dire la joie qui est  la mienne au terme de ces trois jours de découverte du peuple Ekang dans cette magnifique région du Sud. C’était immense de voir la richesse du patrimoine, l’environnement de cette partie du pays. Nous avons parcouru près de 200 kilomètres. Nous avons commencé par une ferme à Obout. Nous avons vu de bonnes choses », a-t-il expliqué. Dans la région du Sud, les randonneurs n’ont pas seulement été des touristes. Ils sont également venus en aide aux populations. « A Meyomessala, grâce aux Mariannes et aux sponsors, n...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie