Vacances scolaires : comment occuper les enfants
- Par Rabiyatou IBRAHIM
- 15 juil. 2021 13:26
- 0 Likes
Cinéma, parcs, restaurants, manèges… Les parents redoublent d’idées pour trouver des divertissements et ainsi éviter l’ennui à leur progéniture.
Patricia, 8 ans, Gabi, 10 ans et Basile, 13 ans s’amusent dans les jardins du Bois Sainte Anastasie. La journée du samedi 3 juillet est ensoleillée à Yaoundé, et se prête à plus de distractions. Accompagnés de leur mère, ils profitent déjà des grandes vacances scolaires. « Ils ont pris leurs bulletins la semaine dernière. J’avais promis une sortie spéciale s’ils passent avec une bonne moyenne. Comme ils l’ont fait, je suis venue leur offrir quelques moments de détente », relève la mère de famille. En début du mois de juillet, les espaces de jeux, les restaurants et les piscines, entre autres, sont pris d’assaut par les vacanciers. Ces espaces propices à la détente sont les premiers choix des parents. D’ailleurs, les enfants y sont à leur aise. Même les plus grands se prêtent au jeu. La plupart des mères et autres adultes accompagnateurs rencontrés se plaisent à s’amuser avec les enfants.
Il y a également la salle de cinéma Canal Olympia, qui avec des tarifs alléchants (500 F pour les enfants de moins de 12 ans), constitue un véritable axe de divertissement. D’ailleurs à l’affiche en ce moment, on retrouve de nombreux films pour enfants, entre autres « Pierre Lapin 2 », « Les Croods 2 : une nouvelle ère ». Les adolescents y trouvent également leur compte. D’autres parents pensent déjà à la rentrée prochaine et trouvent à leurs vacanciers des stages rémunérés dans des structures publiques ou privées. « Sous le conseil de ma mère, j’ai déjà déposé m...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires