Fête du Mouton : un long week-end en perspective

Avec la célébration le mardi 20 juillet prochain de cette fête légale religieuse, la loi stipule que la veille, lundi, peut être déclaré férié par arrêté du président de la République.

Mardi 20 juillet prochain sera un jour férié au Cameroun. Motif : la communauté musulmane célèbre la Fête du Mouton. La possibilité d’un long week-end est très forte avec la confirmation de cette célébration. Au regard de la loi, le dimanche est un jour férié. Et toute journée ouvrable située entre deux jours fériés peut être déclarée fériée par arrêtée du président de la République. Ce qui pourrait se produire le lundi 19 juillet 2021.

Read also : Vaccin Johnson & Johnson : plus de 300 000 doses réceptionnées

Ces dispositions sont contenues dans la loi du 7 décembre 1973, fixant le régime des fêtes légales au Cameroun, modifiée et complétée par la loi du 8 juillet 1976. Ainsi, l’article 4 (nouveau) dispose que : « Le président de la République peut par arrêté déclarer férié le jour consécutif à une fête légale religieuse, lorsqu’elle est célébrée un dimanche ou un jour férié ; la veille ou le lendemain d’une fête légale, lorsque la fête considérée est célébrée un vendredi ou un mardi. » Le lundi 19 juillet prochain répond à cette configuration et peut donc être déclaré férié. Ce qui pourrait allonger le weekend jusqu’au mardi 20 juillet prochain.

Read also : Jeux olympiques Tokyo 2020 : le Cameroun prend ses marques à Hita

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category