Jeux olympiques : la délégation camerounaise à Tokyo

Depuis dimanche dernier, la Cameroon Olympic Team a intégré ses quartiers au village des Jeux.

A deux jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques Tokyo 2020, la Ca- meroon Olympic Team prépare sereinement son passage et sa présentation dans la capitale japonaise Tokyo, qu’elle a rallié dimanche dernier. La délégation sportive camerounaise a discrètement pris ses quartiers dans le village des Jeux. Plus précisément dans une aile du bâtiment n°3 où logent également les délégations de l’Arabie Saoudite, du Kazakhstan, de la Slovénie, de l’Algérie ou encore de Taiwan. Le drapeau du Cameroun y a été hissé par la même occasion.


Read also : JO Tokyo 2020 : la fête malgré tout

Une fois installée, la partie admi- nistrative de la délégation camerounaise s’est rendue au Centre d’information des comités nationaux olympiques. La partie sportive quant à elle s’est dirigée au Team Processing Center. Ici, il était question de s’enquérir des modalités pratiques dans les sept disciplines engageant les 12 athlètes camerounais. Il s’agit concrètement de la mise à disposition du calendrier de passage des athlètes, des jours de pesée en ce qui concerne les sports de combat ainsi que des sites d’entraînement et de compétition. Depuis hier, encadreurs et athlètes camerounais poursuivent les derniers réglages de la préparation.


Read also : Olympic Games : Team Cameroon Finalises Preparations

Au sein de la Cameroon Olympic Team, on veille au respect scrupuleux des playbooks (livre contenant les contraintes et restrictions liées aux mesures barrières au Covid- 19) concernant les athlètes, les officiels et la presse. Tout a été mis en œuvre pour ne pas perturber la concentration des athlètes et pour limiter les interactions avec ces derniers.


Read also : Coupe du Cameroun de goalball : promhandicam sacré

Avant de rejoindre Tokyo, la délégation camerounaise était présente du 5 au 18 juillet 2021 dans la ville de Hita pour son traditionnel stage d’acclimatation. 14 jours rythmés par 17 sessions d’entraînement et au cours desquels le groupe a bénéficié de l’hospitalité des populations locales .


Read also : CAN TotalEnergies 2021 : dernières retouches à Bafoussam

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category