CAN TotalEnergies 2021 : dernières retouches à Bafoussam

Les réglages à effectuer ont été visualisés en fin de semaine dernière lors d’une réunion d’évaluation présidée par le gouverneur Augustine Awa Fonka, président du comité local de site.

La région de l’Ouest est quasiment prête pour accueillir l’une des poules de la CAN TotalEnergies Cameroun 2021 prévue du 9 janvier au 6 février 2022. Jeudi dernier, au cours de la deuxième réunion d’évaluation présidée par le gouverneur, Augustine Awa Fonka, président du comité local de site, les derniers réglages à effectuer ont été visualisés en présence du président du conseil régional de l’Ouest, Dr Jules Hilaire Focka Focka et de tous les acteurs intervenant sur les chantiers de la CAN.


Read also : JO Tokyo 2020 : la fête malgré tout

Sur le plan hôtelier, trois hôtels ont été déjà retenus par la CAF. Il s’agit des hôtels Zingana, Vallée de Bana et Tagidor Garden de Bangou. Ces structures finalisent les récentes recommandations faites par la CAF afin d’être totalement prêtes. Cinq autres établissements hoteliers sont recommandés : Faridah et Frères de Bangangté, Talotel et résidence Saré de Bafoussam, Adys de Dschang et Gold hôtel de Bafang.


Read also : Olympic Games : Team Cameroon Finalises Preparations

Sur le plan des infrastructures sportives, le stade Omnisports de Bafoussam à Kouekong ainsi que les stades d’entraînement (stade annexe, stades municipaux de Bamendzi, Bandjoun, Mbouda) sont quasiment prêts. Il ne reste plus à effectuer que les derniers réglages concernant entre autres la pleine fonctionnalité de la fibre optique, la finition des travaux de plomberie et d’aménagement des toilettes (stade omnisports de Tocket qui pourrait être retenu comme stade d’entraînement), la pleine disponibilité de l’eau et de l’énergie électrique… Sur le plan sanitaire, le centre hospitalier régional et l’hôpital régional de Bafoussam sont suffisamment équipés.


Read also : Coupe du Cameroun de goalball : promhandicam sacré

Les infrastructures routières et aéroportuaires ont été également passées en revue et des instructions données pour parachever les travaux. « Nous sommes satisfaits du fait que les préparatifs vont bon train. Dans l’ensemble, Bafoussam et la région de l’Ouest sont prêts. Il y a quelques retouches à faire, quelques petits travaux à faire au niveau de certains hôtels pour être à jour, mais avons eu cette assurance que d’ici quelques semaines, tout sera réglé et nous serons prêts pour accueillir les équipes attendues dans cette région », a clamé le gouverneur Augustine Awa Fonka, président du comité local de site de l’Ouest, à l’issue de cette assise .


Read also : Jeux olympiques : la délégation camerounaise à Tokyo

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category