Coupe du Cameroun de goalball : promhandicam sacré

La victoire de cette équipe (7-5) devant Deroufniac, dimanche dernier, à Yaoundé a bouclé les activités de la saison 2020-2021 au sein de la Fédération camerounaise des sports pour déficients visuels.

Dimanche dernier était jour de clôture de la saison 2020- 2021 à la Fédération camerounaise des sports pour déficients visuels (Fecasdev). Le complexe sportif du Collège adventiste de Yaoundé-Nlongkak a abrité la finale de la coupe du Cameroun de goalball. A l’affiche, Deroufniac contre Promhandicap. Au terme de la partie disputée en présence des représentants du ministère des Sports et de l’Education physique, du Comité national paralympique du Cameroun et de Norbert Tsoungui, le président de la Fecasdev, Promhandicam l’a emporté par 7 buts à 5. A travers ce succès, la formation sauve sa saison et empêche Deroufniac, champion du Cameroun 2021, de s’offrir les deux trophées nationaux.

Revanchard après l’échec en championnat du mois dernier, Promhandicap avait à cœur de confirmer son leadership sur la scène nationale depuis ces dernières années. « Je félicite les adversaires car tous nos matchs n’étaient pas faciles. Nous sommes l’équipe à abattre et grâce au travail, Promhandicam reste numéro un », a déclaré Patrick Awa, le capitaine de Promhandicam au terme de la partie.

Chez les perdants, à travers son capitaine Christophe Atangana Ntsama, on se satisfait du niveau relevé du tournoi. Un avis partagé par Gabriel Mvogo, le Dtn de la Fecasdev, et de bon augure pour le championnat d’Afrique prévu en fin d’année au Ghana. Dans l’immédiat, selon Norbert Tsoungui, la Fecasdev va se focaliser sur la préparation de ses athlètes pour les Jeux paralympiques Tokyo 2020 du 24 août au 5 septembre 2021 .

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category