Voiries urbaines dans l’Extrême-Nord : la grande mue se prépare

La visite de travail des ministres Célestine Ketcha Courtès du Minhdu et Ibrahim Talba Malla du Minmap du 22 au 24 juillet dernier a dévoilé une série d’ambitieux projets.

Près de 29 milliards seront bientôt injectés pour moderniser la ville de Maroua. Il s’agit du Projet de développement des villes inclusives et résilientes (PDVIR), d’un montant de trois milliards de F et du Contrat de développement et désendettement (C2D) d’un montant de 25 milliards de F. S’agissant du cas de Mora, chef-lieu du département du Mayo-Sava, « la ville verra bientôt du bitume ». Ces annonces ont été faites jeudi dernier à Maroua par Célestine Ketcha Courtès, ministre de l'Habitat et du Développement urbain (Minhdu) qui était accompagnée de son collègue Ibrahim Talba Malla, ministre délégué à la présidence chargé des Marchés publics. C’était lors d’une visite de travail ayant pour objectif d’inspecter et d’apprécier les travaux d'entretien et de réhabilitation de la voirie, et ceux relatifs à la construction des ouvrages de franchissement dans les villes de la région de l’Extrême-Nord. Visite qui s’est déroulée du 22 au 24 juillet 2021 dernier. A en croire le Minhdu, cette visite de travail, instruite par le chef de l’Etat, a pour objectif la reconstruction de certains dalots, la réhabilitation de certaines voiries et la construction des nouveaux ouvrages de franchissement dans le seul but d’d'améliorer la mobilité urbaine et l'interconnexion des quartiers.
Cette descente sur le terrain qui s’est effectuée principalement dans les villes de Maroua et de Mora, pour ce qui est de la région de l’Extrême-Nord, a permis au ministre Célestine Ketcha Courtès de constater que « la qualité des travaux est appr&e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie