Nécrologie : Cheick Oumarou Malam Djibring n’est plus

Décédé aux premières heures de vendredi des suites de maladie, il a été inhumé le même jour, après une prière mortuaire effectuée à la mosquée centrale de la Briqueterie à Yaoundé.

La communauté musulmane du Cameroun est en deuil. Cheick Oumarou Malam Djibring, grand prédicateur, islamologue, polyglotte (arabe, français, anglais, hausa et fulfulde), président national du Conseil supérieur islamique du Cameroun n’est plus. Il a rendu son dernier souffle aux premières heures de vendredi 30 juillet à Yaoundé, suite à une courte maladie. Il a été inhumé au cimetière municipal de Nkolfoulou dans la stricte tradition musulmane, après une prière mortuaire effectuée à la mosquée centrale de la Briqueterie, en présence d’un grand rassemblement de personnes musulmanes et non-musulmanes.
Le Cheick Oumarou Malam était cette voix suave et apaisante qui a retentit dans les prêches des grandes occasions durant plus de 40 ans. Ayant œuvré toute sa vie pour l’Islam, pour la paix et la cohésion nationale, le disparu était l’une des voix les plus autorisées pour les interventions médiatiques pour faire passer le message religieux. Ce disparu fut également l’un des premiers animateurs de l’émission « Islam et société » au Poste national et de l’émission télévisée « Connaissance de l’islam » à la Crtv.
De son vivant, Cheick Oumarou Malam portait la voix de l’Islam même dans des occasions religieuses organisées par des obédiences non musulmanes. Il est ainsi reconnu par les chrétiens comme l’un des acteurs du dialogue islamo-chrétien. « Nous perdons là une personne centrale qui œuvrait pour la construction d’un pays qui se veut uni et prospère », a reconnu le Révérend Libom Li Likeng. « Il a œuvré pour que le ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie