Commune de Bangangté : Eric Niat installé

Le préfet du Ndé a recommandé au maire qu’il a installé samedi avec ses adjoints, d’assumer ses missions administratives et politiques en centrant son action sur le développement.

Eric Aimé Niat est désormais pleinement revêtu de ses attributs de maire. C’est à la place des fêtes de Bangangté le 31 juillet dernier, que le préfet du département du Ndé, Ernest Ewango Budu, remet au nouveau maire de la commune de Bangangté, son écharpe tricolore et tous ses attributs. Idem pour les quatre adjoints du maire. Parmi les témoins de l’évènement, le président du Sénat, Marcel Niat Njifenji (géniteur du maire), le ministre Issa Tchiroma Bakary et d’autres personnalités, anciens membres du gouvernement, diplomates, parlementaires, gouverneurs de l’Ouest et du Nord-Ouest, et des militants du Rdpc.
Le successeur du défunt maire Dr Jonas Kouamouo, a été invité par le préfet à assumer avec tact, efficacité et bravoure, ses doubles missions politique et administrative. Un challenge pour ce diplômé des sciences politiques de l’Université de Massachussetts à Boston, aux USA. Selon Ernest Ewango Budu, le maire Éric Niat doit œuvrer en réconciliateur, servir dans le sens de l’intérêt général, maîtriser son territoire, le cadre juridique et institutionnel qui encadre la décentralisation, les droits et devoirs de la fonction de maire, les différentes parties prenantes qui interagissent dans l’environnement des collectivités territoriales décentralisées, les différents documents de planification de son territoire, ainsi que les diverses ressources de sa municipalité. 
Des atouts devan...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie