Développement local : l’Iut de Douala s’ouvre

Les chefs de l’Assemblée coutumière et traditionnelle des Elog Mpo’o ont découvert les réalisations de l’Institut universitaire de technologie la semaine dernière.

« Nous nous sommes rendu compte, à travers l’ensemble des formations dispensées à l’Iut de Douala,  que l’institution est fondamentalement engagée dans le développement local,  ce que nous ignorions avant notre visite. » En effet, la délégation de l’Assemblée coutumière et traditionnelle des Elog Mpo’o, conduite par SM Gabriel Bayeme Djembe, chef supérieur du canton Yasuku et président en exercice de l’Actem, a été impressionnée par son tour des infrastructures, équipements et réalisations de l’Institut universitaire de technologie (Iut) de l’université de Douala, le 4 août 2021. Une délégation où, en plus du secrétaire exécutif de l’Actem, le Dr Jean-Michel Nlong, on retrouvait aussi leurs majestés Bernard Lissoughe, chef du canton Bisso’o, Samuel Delangue Songue, chef du canton Yakalag de Dizanguè, Maurice Njocke Essawe, chef du canton Bakoko du Moungo, Samuel Biyo Dihang, chef du canton Mbang, et François Maurice Diwouta, chef du canton Ndonga.
Cette visite, pour les membres de l’Actem, dont certains siègent au conseil régional du Littoral, avait deux aspects, expliqués par le Pr Jacques Etamè, directeur de l’Iut de Douala : « Le premier objectif est la mise à disposition des savoir-faire de l’université face aux problèmes que les uns et les autres ont dans leurs localités. Nous venons avec des solutions, mais aussi pour recueillir les attentes et améliorer les conditions de vie de la population. Ensuite, en termes de capital humain, nous sommes chargés de former les enfants dans le sens d’opportunités qui se présentent dans leur localité. Nous sommes aussi porteurs de solutions en termes d’employabilité des jeunes. »
C’est dans ce sens que les chefs ont notamment visité les laboratoires d’électronique, d’automatisme, de ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie