Vaccin Johnson & Johnson : plus de 158 000 doses réceptionnées

Le ministère de la Santé publique a reçu un nouveau lot dimanche dernier à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen.


158 400 doses de vaccin Johnson & Johnson ont été déployées hier dans les différents centres de vaccination du Cameroun. Le Pr. Louis Richard Njock, secrétaire général du ministère de la Santé publique, représentant le ministre a en effet réceptionné une nouvelle cargaison de vaccins. La réception s’est déroulée en présence des partenaires au développement dimanche dernier à l’Aéroport international de Yaoundé-Nsimalen. D’après le Programme élargi de vaccination du Minsanté, il s’agit de la première allocation des 5,3 millions de doses de vaccin Johnson & Johnson acquises par le gouvernement sur fonds propres suite aux hautes directives du chef de l’Etat à travers l’Union africaine et les centres africains pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC Afrique). Cette livraison vient renforcer l’offre de vaccins contre le Covid-19 au Cameroun. De quoi répondre à la demande croissante des populations éligibles qui pourront s’en procurer au même titre que les autres vaccins acquis par le gouvernement, AstraZeneca et Sinopharm administrés gratuitement.
La livraison a été faite par le Fonds africain pour l’acquisition des vaccins (Avat) aux Etats membres de l’Union africaine en collaboration avec l’Africa Medical Supplies Plateform (AMSP). La Banque africaine d’import-Export (Afreximbank) et la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique participent &agrav...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie