Nord : place au travail de terrain

Après une concertation par visioconférence lundi dernier, les responsables de la commission régionale de coordination ont désormais les mêmes éléments de langage pour se déployer.

Les responsables de la Commission régionale de coordination des opérations de renouvellement des bureaux des organes du RDPC dans le Nord sont « Up to Date ». C’est par une réunion par visioconférence qu’ils ont lancé le processus. De Rey-Bouba où il se trouve en ce moment, Aboubakary Abdoulaye, lamido de cette localité, président de la Commission régionale de coordination, par ailleurs premier vice-président du Sénat, a échangé lundi dernier avec les autres militants désignés par la direction du parti pour superviser les opérations de renouvellement au niveau régional. Selon le sénateur Amidou Maurice, l’un des six vice-présidents de cette instance qui a assisté à cette séance de travail à partir de la permanence RDPC de Garoua avec d’autres militants, le président de la Commission régionale a rappelé aux différents acteurs impliqués dans le processus électoral, les consignes qui encadrent cette opération. Il s’agit de la circulaire du président national du parti, Paul Biya, et de la note d’explication du secrétaire général du Comité central. Il a également partagé avec les autres membres du bureau les orientations reçues de Jean Nkueté lors de la réunion qu’il a présidée la semaine dernière à Yaoundé, avant la descente des équipes sur le terrain, a rapporté à la presse Amidou Maurice.
La discipline, le respect des textes, l’humilité, entre autres, devraient prévaloir. Il a aussi invité les militants et les candidats aux différents postes de la cellule à la présidence de section, en passant par le comité de base et la sous-section, à privilégier le consensus. Après la commission régionale, les instances au niveau départemental ont pris le relais depuis mardi, notamment dans la Bénoué, le Mayo Louti, le Mayo Rey et le Faro. Lancées le 7 août dernier, les opérations de renouvellement s’achèvent le 30 septembre prochain dans le respect du calendrier arrêté par le comité central du RDPC.
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category