Communauté urbaine de Douala : la gouvernance financière s’améliore

Constat fait ce 12 août lors de la session ordinaire du conseil de Communauté consacrée à l’évaluation à mi-parcours du budget programme.

Les chiffres communiqués lors de la session ordinaire du conseil de communauté sont éloquents quant à la qualité de la gouvernance financière de la Communauté urbaine de Douala. En effet, parti d’un budget prévisionnel ajusté de près de 59 milliards de F, la mairie de la ville envisage terminer l’exercice avec un budget d’environ 70 milliards de F. Une performance qui résulte de la reprise du résultat du compte administratif de 2020, qui s’élevait à plus de 2 milliards de F.
Au 30 juin 2021, ce budget affiche un taux d’exécution de 57,17% au niveau des recettes émises, de 11,29% au niveau des dépenses, et de 22,26% pour les ordonnancements. Cela dit, l’on a tout de même noté un faible taux de réalisation des dépenses à mi-parcours, aussi bien en engagements qu’en ordonnancements. Les services compétents ont été sensibilisés sur la nécessité d’améliorer leurs performances.
« Nous sommes sur la bonne voie. Il s’agit maintenant de faire en sorte que ces ressources plus nombreuses puissent se traduire en termes d’investissements, en grands projets, mais aussi en projets d’amélioration des conditions de vie quotidiennes », a indiqué le maire de la ville, Dr Roger Mbassa Ndinè. La campagne de libération des trottoirs, la professionnalisation des mototaximen, la libération des emprises des drains et « Douala Green City » font partie des projets ciblés.
Dans son propos de circonstance, le maire a relevé un certain nombre d’évènements intervenus depuis la dernière session du conseil de communauté, en raison de leurs effets potentiels plus ou moins élevés sur l’évolution à court ou moyen terme de l’activité économique. Notamment, l&rs...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie