Assainissement : 100 camions pour une ville plus propre

Fruit d'un partenariat entre la CUD et l’entreprise en charge de l’hygiène et de la salubrité dans la ville, ils ont été présentés vendredi.

La place des fêtes de la Besseke a abrité ce vendredi 20 août la cérémonie de présentation de 100 nouveaux camions, fruit d'un partenariat entre la Communauté urbaine de Douala (CUD) et Hysacam. Pour accueillir ces engins, l'inspecteur général des services du gouverneur de la région du Littoral, Simplice Hervé Kengne, le maire de Douala, Dr Roger Mbassa Ndinè, des membres du Conseil régional, de l’Assemblée, du Sénat, des chefs traditionnels et de nombreux curieux. Tous venus toucher du doigt ces équipements censés rendre Douala plus propre, en vue notamment de la CAN, mais aussi pour améliorer les conditions de vie des populations.
Pour Michel Ngapanoun, PDG d’Hysacam, ce fut un réel moment de plaisir, que celui scellant l’étroit partenariat avec la ville de Douala, et l’occasion de relever les efforts de l’exécutif de la CUD d’en faire une véritable d'entrée de la sous-région.
Les camions ainsi acquis ont donc une obligation de résultat : celle de rendre la ville de Douala étincelante, et la maintenir, à l'aune de la CAN, dans un état de propreté impeccable, en traquant dans les moindres recoins les ordures ménagères, en débarrassant les trottoirs de tous les déchets, et en restaurant l’ordre civique, avec le concours de tous, pour améliorer le niveau de collecte des ordures tout en créant des emplois.
Il est ainsi envisagé le recrutement de 500 personnes pour contribuer à l’avènement d'une ville de Douala p...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie