Effondrement d’immeuble Camp Yabassi : sous les décombres, l’enquête

P. Ngombou Ottou, propriétaire du bâtiment tombé dimanche, sera présenté au juge sous peu.

Après quelques jours passés au commissariat de sécurité publique du 6e arrondissement de Douala, le propriétaire de l’immeuble qui s’est effondré au lieudit « Jardin Camp Yabassi » (arrondissement de Douala II) dimanche dernier, P. Ngombou Ottou, se trouve à la division de la Police judiciaire du Littoral.
Selon une source bien informée, l’intéressé n’a pas encore été présenté au juge. Et l’enquête ouverte sur l’affaire se poursuit. Au moment où nous allions sous presse, il était question pour la police d’établir si un permis de bâtir avait été régulièrement délivré avant la construction de l’immeuble. Un permis de bâtir, mais aussi les autres documents donnant l’autorisation d’engager certains types travaux. Dans la famille des trois victimes, deux enfants âgés respectivement de 5 ans et de 15 mois ainsi que leur grand-mère Emilienne Sene, 52 ans, c’est encore le désarroi.
D’après des informations recueillies hier sur les lieux, les corps avaient été déposés à la morgue de l’hôpital Laquintinie de Douala. Ce mercredi 25 août, la mère des deux enfants décédés a été entendue par la police. Aucune autre démarche n’a été entreprise pour le moment, pas de programme des obsèques non plus. CT a également appris qu’outre les trois victimes emportées par le drame, la mère des victimes et deux autres de ses enfants étaient également dans la maison au moment fatidique. Soit six personnes en tout.
Selon le témoignage d’une des survivantes, c’est en plein repas qu’un bruit a été entendu par la g...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie