Est : des appelés du service civique sur le terrain

Les lauréats ont reçu leurs parchemins de fin de formation lundi dernier à Bertoua, au cours d'une cérémonie présidée par le gouverneur Grégoire Mvongo.


Cette année, l'accent de la formation a été mis sur l'engagement citoyen. Pendant son apprentissage qui a duré 30 jours, la huitième cuvée des appelés de la région du Soleil-Levant s'est déployée sur le terrain pour sensibiliser les populations sur le respect de la journée consacrée à l'hygiène et la salubrité dans la région de l'Est. Pour faire de Bertoua une ville verte, ils ont planté des arbres dans la commune de Bertoua II. « Il était question pour ces jeunes de mettre en pratique les travaux d'intérêt général que nous leur conseillons pendant la formation.
Plus les années avancent, plus les cuvées s'améliorent », a fait remarquer Emilienne Dimbele, chef d'agence régionale du service civique national de participation au développement. 
Pour cette cuvée, ils sont 100 lauréats qui viennent de tous les quatre départements que compte la région. Pendant un mois à l'ENIET de Bertoua, ils ont été formés sous le régime de l'internat. Une formation prenant en compte divers aspects de la vie en communauté. Ils se disent donc prê...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie