Rentrée administrative : le coup d’envoi donné

Hier à Yaoundé, le Pr. Pauline Nalova Lyonga, ministre des Enseignements secondaires a prescrit discipline et respect des mesures barrières pour lutter contre le Covid-19.

Le cap de l’année scolaire 2021-2022 est fixé au ministère des Enseignements secondaires. Hier, en clôturant la première édition de « Vacances utiles au Minesec » hier à Yaoundé, au Centre d’éducation à distance, le Pr. Nalova Lyonga a également lancé la nouvelle année scolaire qui débute le 5 septembre prochain. Les élèves reprendront le chemin de l’école dans un contexte marqué par la présence du coronavirus comme l’année dernière. Pour cette nouvelle année scolaire qui approche à grands pas, le ministre annonce que les cours à distance seront maintenus, ainsi que le système de mi-temps. Toujours dans le but de limiter la propagation du Covid-19, elle a encouragé les élèves à continuer à observer le respect des mesures barrières de lutte contre le Covid-19 et à se faire vacciner. Selon elle, le Covid-19 doit être l’occasion pour le ministère des Enseignements secondaires de perfectionner l’enseignement à distance. Tout ceci demande une forte implication de toute la communauté éducative. Enseignants, élèves et parents sont ainsi invités à intégrer définitivement les cours à distance puisque le contexte sanitaire exceptionnel l’impose une fois de plus. Pour ce faire, les inspecteurs pédagogiques et tout le corps enseignant doivent se mettre à jour concernant les nouvelles technologies.
Nalova Lyonga s’est longuement appesantie sur le respect de l’opération « Clean School ». Un projet qui vise à assainir l’environnement scolaire et aussi l’attitude de l’apprenant. Elle a précisément recommandé des espaces de divertissement et une hygiène irréprochable des toilettes. « Je vous invite à dénoncer les établissements qui n’entretienn...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie