Education de base : l’heure de l’imprégnation

Pendant quatre jours, plus de 3000 instituteurs seront outillés sur les contenus des nouveaux curricula et les missions de leur administration de tutelle.

3525 instituteurs retournent à l’école des bonnes pratiques. Depuis mercredi dans les dix régions du Cameroun, ils prennent part à quatre jours de formation sur ce qui les attend sur le terrain. A Yaoundé, la formation est organisée au Complexe scolaire de Nkolndongo pour les 421 instituteurs concernés dans le Centre. Au menu, un round-up des missions de leur tutelle, le ministère de l’Education de base (Minedub). Il y a également des modules sur les nouveaux curricula de l’enseignement maternel et primaire, ainsi l’utilisation de la méthode hybride pour l’enseignement à distance et la gestion pédagogique des classes multigrades.
A ces travaux, les instituteurs viennent d’horizons divers. Recrutée et affectée à l’école bilingue d’Akoeman par Mbalmayo, Ernestine Keming enseigne depuis quelques années. « J’en apprends beaucoup sur la décentralisation au Minedub. Nous ne sommes plu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie