Financement des Pme : la piste du cautionnement mutuel

Le concept expliqué hier par l’Apme à des opérateurs locaux, en vue de faciliter leur accès au crédit.

Irène K., promotrice d’une société de transformation de produits agricoles basée dans le Littoral, ne perd aucune miette des présentations faites ce 2 septembre, dans le cadre d’un atelier organisé par l’Agence de Promotion des Pme (Apme) à Douala.  C’est que, au bout de l’opération, pourraient s’ouvrir de nouveaux horizons pour son entreprise en termes de financements. Irène K. doit donc se familiariser le plus possible avec le concept de cautionnement mutuel, notion au cœur des travaux, l’atelier portant sur le lancement de sa phase test.
« Nous avons engagé un processus dans le cadre du programme de transformation des produits agro-alimentaires, pour la création d’un guichet agricole au sein de la Banque camerounaise des Pme (…) Nous avons commencé ce processus par des études, pour identifier un certain nombre de produits financiers », indiquera aux médias Jean-Marie Louis Badga, directeur général de l’Apme. Des produits qui permettraient à la BC-Pme de financer aisément les acteurs de la transformation et de la valorisation.
Au nombre des pistes retenues donc, le cautionnement mutuel (mais aussi le micro-leasing et l’agriculture contractuelle), expliqué de long e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie