Eliminatoires coupe du monde 2022 : les Lions perdent la tête

Après sa défaite hier à Abidjan 2-1, le Cameroun est désormais devancé par son bourreau du jour, la Côte d’Ivoire, dans le groupe D.

Était-ce une histoire de pelouse ? Ou alors, le fait de jouer devant des spectateurs après s’être habitués à l’ambiance des huis clos ? Les Lions indomptables pourraient certainement trouver mille raisons pour expliquer leur défaite hier, 2-1, à Abidjan contre la Côte d’Ivoire pour le compte de la 2e journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. Avouons que l’état lamentable de la pelouse du stade olympique Alassane Ouattarra d’Ebimpé n’a pas aidé.  Mais le Cameroun a perdu sa rencontre dès le coup d’envoi, avec un Onze visiblement expérimental d’Antonio Conceiçao. Le technicien portugais a choisi de s’appuyer sur Dawa Tchakonte et Tchamba Duplexe sur les côtés. Mais ce qu’ils ont souffert, les pauvres ! Jean Evrad Kouassi a fait découvrir toutes les mottes de terre du terrain à Dawa avec ses accélérations, obligeant Moumi Ngamaleu et Bassogog à se consacrer la plupart du temps à des tâches défensives. Il faut dire que les Eléphants ont pris le jeu à leur compte dès les premières minutes, avec une équipe camerounaise plutôt attentiste et approximative. 
Sur un coup franc ivoirien, Vincent Aboubakar touche le ballon de la main, occasionnant un penalty transformé par Sébastien Haller à la 20e min. Neuf minutes plus tard, Haller remet ça en prenant de vitesse Michael Ngadeu pour le 2-0. Le stade d’Ebimpé, qui a largement dépassé les 10000 spectateurs autorisés, exulte.  Il faudra attendre la 36e min pour une première action chaude du Cameroun, maîtrisée par le gardien Sylvain Gbohou.
Dès la seconde période, Antonio Conceiçao fait entrer Toko Ekambi et Stéphane Bahoken en lieu et place d’Aboubakar et Kunde. Le Cameroun va se montrer quelque peu remuant sans trop concrétiser. Comme si l'équipe avait pris une période pour s'adapter à la pelouse. Un jeu dangereux d’Eric Bailly sur Toko Ekambi permet à Moumi Ngamaleu de réduire le score à la 60e min. Malgré quelques tentatives plutôt molles, le score en restera là. Pour le plus grand bonheur des supporters ivoiriens qui prendront une trentaine de minutes pour danser sur « On a gagné » de Meiway dans les gradins. Eux ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie