Examens officiels : l’Office du Bac y pense déjà
- Par Elise ZIEMINE NGOUMOU
- 07 sept. 2021 12:16
- 0 Likes
Au cours de l’atelier d’évaluation tenu du 2 au 3 septembre dernier à Kribi, le directeur de l’Office a invité les directeurs des examens des dix régions à collaborer davantage.
Deux jours pour évaluer la session d’examen 2021 et poser les jalons de la prochaine. L’Office du baccalauréat du Cameroun (Obc) est à la recherche d’un sans faute au cours de cette année scolaire qui commence. La session d’examen achevée n’a certes pas brillé par une fuite d’épreuves ou par tout autre dysfonctionnement capable d’entacher les résultats publiés. Lesdits résultats ont même connu une amélioration par rapport à la précédente session, mais pour le directeur, Etienne Roger Minkoulou, il y a encore des choses à corriger.
C’est dans cette optique qu’il a réuni à Kribi dans le département de l’Océan, région du Sud, les sous-directeurs des examens du ministère des Enseignements secondaires des dix régions du pays. Dans une ambiance conviviale, le directeur a fait savoir qu’il était question à travers cette rencontre de briser les cloisons, de se rapprocher afin de faire bloc pour une meilleure organisation des examens. « Quand vous avez un problème appelez, informez afin qu’on trouve une solution. Continuons à faire dans la prévention comme cela a toujours été le cas. C’est en collaborant qu’on réussira à atteindre les objectifs qui nous ont été assignés », a souligné le directeur.
Non sans louer cette initiative qui leur permet de partager les difficultés rencontrées pendant la session écoulée, les sous-directeurs ont demandé que le tir soit rectifié sur un certain nombre de points. Pour Jean Félix Zé Evina, de la région du Littoral, le système de paiement des fr...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires